Candidature aux deux labels

il y a 5 jours

Toute l'association

Déjà reconnu en 2016 pour son travail auprès des jeunes et son école féminine, l'ACF candidate cette année pour reconduire ces gages de qualité.

Candidature aux deux labels

Pourquoi des labels ?

Le Label Jeunes a pour objectif de renforcer le "projet club" qui doit se traduire par la mise en place d’une politique sportive autour de la pratique des jeunes joueurs. Trois niveaux sont atteignables (Élite, Excellence ou Espoirs) selon une grille de critères définis (effectif dans les catégories de jeunes, qualité des infrastructures, encadrement…). Il est valable 3 ans.

La FFF encourage aussi les clubs à mettre en valeur leur engagement dans le développement de la pratique féminine grâce au Label École Féminine de Football : un gage de qualité complémentaire du Label Jeunes FFF. Cette démarche valorise les structures pour leur intégration du public féminin dans le projet club ou encore la qualité d’accueil, d’encadrement et d’enseignement proposée. Il est valable 2 années.

Historique

En 2016, Courville se voit remettre le niveau espoir du Label FFF jeunes jusqu'en 2019, ainsi que le niveau bronze pour celui École féminine de football portant jusqu'en 2018.

En 2017, notre école féminine est déjà reconnue niveau argent jusqu'en 2019.

Niveaux des labels
  FFF jeunes École féminine
Niveau 1 Élite Or
Niveau 2 Excellence (2019-2022 ?) Argent (2017-2019 & 2019-2021 ?)
Niveau 3 Espoir (2016-2019) Bronze (2016-2018)